We have a dream! One day we will give fun around us. We want to share our stories and the best jokes ever. Are you able to follow us in our adventures ?
8 Février 2015
En pleine lecture de l'article d'Alex à propos de l'été qui nous semble bien loin, il me vient à l'esprit un film qui a fait cartonner mon été à moi... The amazing Spider-Man 1 et 2, je sais pas pour vous mais le cas de Peter Parker m'a semblait si proche du notre, de notre département "Teen. Spies.Departement" si je puis dire. Ce film m'a montré que même pour un classique marvel, la vie n'est pas toujours toute rose, en effet si Peter Parker alias Spider-Man peut vous paraître incroyable ou trop cool (parlons jeune!) et bien la mort de Mlle. Gwen Stacy en a fait remonter plus d'un (c'est absurde, si je trouve le réalisateur je vais aller lui toucher deux mots tiens cervelle d'algue OUPS, restons poli :/ ) !
Bref je n'étais pas en train de vous faire une critique de film mais allons droit au but: j'écris aujourd'hui pour vous parlez de ce que ce film m'a apporté donc...
Après avoir bien réfléchis sur cette question, je me suis demandé si l'échange de cellule inter-espèce n'était pas une si mauvaise idée après tout, cela pourrait guérir des maladies, sauver beaucoup de monde mais ce serait intéressant d'en exploiter tout les aspects... Je ne suis pas scientifique et peut-être que cette hypothèse est en court d'exploitation ou encore inconcevable pour les scientifiques (renseignez-moi si vous savez quelques chose!) mais ca m'a amené à faire des recherches, j'ai donc aboutit après quelques heures sur le cas de ce grand scientifique Albert Einstein qui m'a paru après un décorticage de sa vie un cas comment vous-dire... à côté de la plaque mais qui m'a donnée envie de continuer sur cette voie des sciences, je suis encore lycéenne mais je ne savais pas qu'elle orientation choisir au bout de quelques mois intensif de génétique, biologie,physique (pas la physique quantique j'adhère pas trop...) et de théorie (dont celle en physique de la relativité) j'ai compris que c'est ce que je voulais faire et c'est ce que je veux devenir: je veux me mettre à la place de tous ces grands scientifiques qui ont conçu ce que nous devons désormais apprendre à l'école et refaire leur parcours pour réussir à comprendre comment eux ont-ils su ?
Comme quoi les films ne sont qu'une version mieux adapté à l'oeil de notre réalité et que si on n'y réfléchit après tout l'impossible n'est pas impossible (petit paradoxe pour Alex et son dernier article)!!
Mais rassurez-vous si eux ont réussi je le peux, tous le monde le peut, nous arriverons chaque jour à comprendre un peu plus qui nous sommes et pourquoi sommes nous là.
PS: si vous vous attachez à la vie de Albert Einstein vous verrez que tous ce qu'il avance il finit par le contredire et à avancer autre chose... Il était un peu cinglé ce mec je trouve, pas nette du tout!
Placer votre main sur une poêle une minute cela vous semblera durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie une heure et cela vous semblera durer une minute. C'est ça la relativité