Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Teen.Spies.Departement.

Teen.Spies.Departement.

We have a dream! One day we will give fun around us. We want to share our stories and the best jokes ever. Are you able to follow us in our adventures ?

American Sniper

Une oeuvre militante !

Une oeuvre militante !

Bonjour à vous ...

Si vous lisez cette article vous faites parties de la catégorie "surprenante" de cette génération (j'espère qu'on arrivera à une majorité). Dernièrement comme Alex vous en a parlé plus tôt, pour une mission de routine (surveillance code rouge, comme si on était des gardes du corps) nous nous sommes rendu au cinéma (chez nous on en a que un puis l'autre il est nul y'a qu'un film tout les mardi gras alors ...). Du coup, comme Alex, ne veux pas voir du sang à la télé en plus de la réalité (c'est pas comme si c'était une sauvage, à côté de moi... bref) et que Allison déteste la guerre, bah en fait Mickaël aussi était septique. Passons, le film American sniper je pense que c'est tombé à l'eau ! Je voulais tellement...

Cela ne m'a pas du tout empêché de le voir, une seconde tournée au cinema (double ration de pop-corn, hmmm) et me voilà Bradley Cooper, faut dire qu'il n'avait pas beaucoup de monde dans la salle POURQUOI ?

Ce film était juste magique, la vie d'un simple cow-boy qui ne cherche qu'à faire justice, qui se découvre depuis l'enfance un don pour viser juste (viser petit, vous manquerez de peu) et il tire !

Chez les Navy Seal, on prendrait plus leur entrainement pour une punition dans un camps de concentration avec Hitler, puis après les attentats de 2001, direction l'Irak ( je vous laisse deviner pourquoi).

Il connait la mort et la douleur, plusieurs de ces amis avaient des projets qui ne se réaliserons jamais, lui-même a une femme et deux enfants, on le surnomme la légende, on lui accorde 160 victimes au minimum mais tous cela pour sauver le pays ! Il veut le juste, devient parano, n'arrive pas à retrouver une vie normal, sa femme s'inquiète l'envoi chez un psy... Vous voyez un peu le plan, non ? Y'a du sang, de la guerre, un boucher armé d'une perceuse qui découpe les petits enfants (pas drôle -je sais-). Tous les acteurs joue très bien et nous montre que de partir de rien, pour n'avancer que le bon peut-être bénéfique à tous, le sniper est LA LEGENDE, retenu comme le seul et unique qui détient se record...

J'ai énormément aimé ce film, en fait j'ai même adoré !!!!

Combattre le bien c'est ce qui compte mais dites moi, comment définit-on le bien ?

Qu'est ce qui nous autorise un dénoncer un acte comme étant maléfique ?

Il est maléfique pour les uns mais perçut correcte pour les autres alors si le bien c'est de tuer à travers un point de vue subjectif comme fait le "mal" alors il n y'a plus ni bien ni mal il y'a seulement deux camps qui s'oppose...

J'espère ne jamais avoir à vous rencontrer !

Tori-la-plus-rabageois-mais-un-peu-quand-même

"Les gens me demandent tout le temps, "Combien de personnes avez-vous tué?" Ma réponse standard est, "Est-ce que la réponse fait de moi un homme pire ou meilleur?"

Chris Kayle

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Alex 05/03/2015 16:31

Belle citation !