Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Teen.Spies.Departement.

We have a dream! One day we will give fun around us. We want to share our stories and the best jokes ever. Are you able to follow us in our adventures ?

"Dans les sbires de l'Imagination"(Pierre Bottero) ...

Un petit voyage, ça vous tente ?

Un petit voyage, ça vous tente ?

Hello,

Aujourd'hui, je veux vous parler des trilogies de Pierre Bottero :

-La quête d'Ewilan ( 3 tomes)

-Les mondes d'Ewilan (3 tomes)

-Le pacte des Marchombres ( 3 tomes)

-L'autre ( 3 tomes)

-Les âmes croisées ( 1 tome, malheureusement )

Ces trilogies ne se suivent pas vraiment, disons qu'elles sont liées. "Les âmes croisées" devait réunir tous les personnages, malheureusement l'auteur est décédé, laissant ainsi en suspens ces magnifiques oeuvres.

Les 3 premières trilogies traitent des mêmes personnages et se passent dans un autre monde, Gwenladir."L'autre" se passe dans notre monde et "Les âmes croisées" également prend place dans un monde inconnu. Par contre c'est assez difficile de vous faire un résumé sachant que les livres sont tous différents et l'univers vaut la peine d'être lu comme décrit par Pierre Bottero et pas simplement "en gros", pour donner une idée, de même pour les personnages.

Personnellement, j'aimerais beaucoup découvrir un autre monde où j'aurais des facultés qui sembleraient improbable en temps normal. Vous imaginez, avoir une mission à accomplir, un objectif que seul vous, pouvez mener à terme ? Chez Ewilan, certains, les dessinateurs peuvent créer n'importe quoi à partir de leur imagination et les marchombres ont les mêmes caractéristiques que les espions ! Dans"L'autre", on retrouve un système de "familles" qui ont chacun un "pouvoir particulier". Et à la fin du livre, il y a même une liste de personnes célèbres classées selon la famille à laquelle ils appartiennent ! Bon, c'est sûr que dans ce genre de cas, certaines priorités disparaissent, comme les études ... c'est pas plus mal mais je nous vois mal régler des absences en prétextant qu'on était en voyage dans un autre monde ....Quoique ;)

Ce sont vraiment des livres géniaux, qui sont pour moi une référence littéraire et que je vous conseille, vous ne serez pas déçu.

Par contre, je vous ai déjà prévenu que "Les âmes croisées" n'aura pas de suite, ne l'oubliez pas, au risque d'avoir une ,très légère( évidemment ...), envie de chercher une suite bien que vous sachiez pertinemment qu'il n'y en a pas !(Je ne me sens pas concernée....).

Ps : "Dans les sbires de l'Imagination" était le nom initial de "La quête d'Ewilan" !

Alex

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ces romans et vu que j'ai adoré Tour B2 mon amour de Mr Bottero, je devrais peut-être m'y mettre :) <br /> <br /> Merci pour la critique !
Répondre
I
Merci,tu ne le regretteras pas !<br /> Moi aussi j'avais lu Tour B2 mon amour, mais après avoir commencé Ewilan,ce sont vraiment des livres que j'adore !<br /> Alex
A
J'adore ces livres !
Répondre
I
Moi aussi !! Ils sont géniaux !<br /> Alex.